Vade+mecum [Recrutement]

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours - il y a 4 semaines 1 jour #86 par roux-garou
roux-garou a créé le sujet : Vade+mecum [Recrutement]
SUJET RECRÉER DANS LA SECTION PARTIE RECHERCHE JOUEURS. POUR EN DISCUTER, RENDEZ-VOUS LA-BAS.

Je modifie ce post en post de recrutement pour 3 ou 4 joueurs. Quand on sera on complet, on pourra fixer une date (au moins une fréquence de partie toutes les deux semaines)

C’est une mini campagne en 4 scénarios. Il nous faudra donc minimum 4 séances pour la faire mais je dirais qu’il faudrait plutôt 6-8 séances pour la finir (estimation au doigt mouillé, ça dépend beaucoup des discussions entre joueurs, le jeu invitant a se poser plein de questions).
Il faut au minimum 3 PJ et au maximum 4 PJ.


Vade+Mecum prend place dans le Los Angeles de 2013, sous Obama. Son ambiance tire une inspiration assumée dans les jeux vidéos et le cinéma hollywoodien des années quatre-vingt et quatre-vingt dix, tirant vers des références comme Die Hard, 24h Chrono, X-Files et Parasite Eve ou Metal Gear Solid.
Vade+Mecum se caractérise, entre autre, par l’usage d’un jeu d’échec pour représenter les phases d’actions et d’exploration du jeu.
Des dominos sont aussi nécessaires pour représenter les murs et autres pièces de mobilier notables des diverses scènes.
Un dé central, l’opus dei, est aussi placé au centre de la table pour mesurer l’implication et l’immersion des personnages. Il influe sur le niveau d’expérience reçu voire parfois sur certaines capacités

Les personnages sont des pré-tirés au nombre de 4. King, le flic (sorte de bruce willis), Queen, une amnésique, Bishop, scientifique et collègue de King et Knight, commandant d’une base militaire

Les personnages de Vade+Mecum sont représenté par six caractéristiques : le niveau, l’anima (déplacement), l’attaque, la défense, les blessures max et l’aegis (armure). Ces caractéristiques sont complétées par de l’équipement et des capacités propres à chaque personnage. L'opus Dei servant de référence en cas de jets qui ne rentrent pas dans les caractéristiques nommés

Les personnages évoluent par paliers, lorsque leur expérience atteint le seuil requis pour passer au niveau suivant (comme dans un jeu vidéo type Final Fantasy 7 par exemple). À chaque passage de niveau, plafonné à dix, chaque personnage reçoit une capacité qui lui est propre.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 semaines 1 jour par roux-garou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena