Descent (Recrutement)

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours - il y a 1 mois 1 heure #87 par roux-garou
roux-garou a créé le sujet : Descent (Recrutement)
SUJET RECRÉER DANS LA SECTION PARTIE RECHERCHE JOUEURS. POUR EN DISCUTER, RENDEZ-VOUS LA-BAS.

Bonjour à tous

Descent : Voyage dans les ténèbres (Second Edition) est un jeu de plateau dans lequel un joueur joue le rôle du Seigneur du Mal et jusqu'à quatre autres joueurs jouent le rôle de héros courageux. Au cours de chaque partie, les héros s'embarquent dans des quêtes et s'aventurent dans des grottes dangereuses, des ruines anciennes, des donjons sombres et des forêts maudites pour combattre des monstres, gagner des richesses et tenter d'empêcher le Seigneur du Mal de mener à bien sa vile conspiration.

Même s'il a une origine de jeux d'explorations de donjons (pour la première version), avec cette deuxième mouture on est plutôt dans l'exploration tactique (comprendre que tous les paramètres du scénario sont connus par les deux camps mais les paquets de cartes amènent des éléments de surprise).

Le mode le plus intéressant étant le mode campagne (avec gain d'expérience possibles à chaque scénario pour les deux camps), je propose de recruter un groupe 2-4 de bouchers psychopathes, pardon de héros, (3 étant un bon chiffre, plus on est mieux c'est). Je serais le chef des peuples opprimés uniquement parce qu’ils ont la peau verte, euh ... Seigneur du Mal (semblerait que ce soit plus vendeur)

Les campagnes font 8 scénarios. On est sur deux heures de jeu par scénario sachant qu'en général les scénarios sont découpés en deux parties (le résultat de la première partie ayant un impact sur la deuxième partie) ce qui permet de s’arrêter aussi entre partie de scénario. Faut compter un peu de temps entre les scénarios entre dépense d'expérience, achat de matos par les héros, phase de déplacement entre les scénarios et lecture/mise en place du scénario
Il existe aussi des mini campagnes de 4-5 scénarios mais je ne les proposerait pas au début car pas trop adapté à des novices je trouve.

Je partirai sur une fréquence de 1 partie par mois voir 2 par mois sur le samedi (fin d'après-midi/ soirée)

Si vous ne connaissez pas, mais que vous vous dites que cela pourrait peut-être vous intéresser, on peut organiser une partie test avant, il n'y a pas de problème.

Je mets quelques images (non contractuelles, les figurines ne seront pas peintes, c'est en cours mais j'ai peu de temps pour ça) en pièces jointes pour que vous vous représentiez le jeu.

N'hésitez pas à poser vos questions, venir en parler, etc.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 1 heure par roux-garou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena